Géographie et production d’écrit

Un projet de François Kleczewski, professeur des écoles à l’école Voltaire Diderot de Roubaix mis à l’honneur dans le Café Pédagogique ;  Bravo à lui !

Comment sortir de la classe avec ses élèves et réaliser un projet pluridisciplinaire ? François Kleczewski, professeur des écoles à l’école Voltaire Diderot de Roubaix a crée avec sa classe un guide de randonnée de A à Z, présenté au 8ème Forum des enseignants innovants en décembre 2015. Le livret, désormais disponible à l’office du tourisme, est l’aboutissement d’un an de travail. Ses 24 élèves de CE1 ont mené une vaste enquête à la fois historique, scientifique, géographique et culturelle. Rencontre avec cet enseignant passionné qui réitère son projet en 2016.