Nouveau livret scolaire pour Septembre 2016 du CP à la 3ème

Nouveau livret d’évaluation  pour Septembre 2016 : une  page d’Education.gouv présentant le nouveau livret

scolaire :

Dans un souci d’harmonisation suite aux recommandations de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves.

• Intégrant 3  bulletins périodiques, le suivi des acquis scolaires du CP à la 3ème  avec au recto , le niveau des élèves par matière et au verso, les appréciations générales et les projets menés.
  • les fiches paliers du socle  de fin de cycle 2 ,cycle 3 et cycle 4 dressant un bilan global sur les 8 champs d’apprentissage du socle.
  • une interview de Mme Najat Vallaud Belkacem qui présente le nouveau livret scolaire
  • Il sera accessible en ligne : une application de saisie de notes et des appréciations, commune aux enseignants du  premier et du second degré du public et du privé.  Le nouveau livret scolaire sera accessible en ligne afin que parents et élèves puissent en prendre connaissance.